01 85 53 10 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

9 Rue Ernest Cresson
75014 Paris
01 85 53 10 35
Vous appréciez, partagez !
Jules Bedrossian Téléphone01 85 53 10 35
Adresse9 Rue Ernest Cresson 75014 Paris

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 14 – Jules Bédrossian

Vous êtes une femme enceinte, vous avez des troubles mécaniques ou vous requérez un bilan post-partum. Ostéopathe à Paris, je suis à votre service et vous propose des consultations dans mon cabinet d’ostéopathie ou à votre domicile.

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris – Jules Bédrossian Ostéopathe pour femme enceinte, j’interviens pour différents troubles :
  • Sciatalgies
  • Troubles digestifs
  • Lombalgie
  • Dorsalgie
  • Cervicalgie…
 

Les gênes et douleurs liées au changement de morphologie

La phase de gestation entraîne des modifications physiologiques chez la femme enceinte. Leurs effets gênent celle-ci au quotidien : nausées, trouble digestif, ballonnement, régurgitation, constipation, jambes lourdes... Des troubles mécaniques peuvent également apparaître comme une douleur du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), une douleur type sciatique, une douleur au niveau du sacrum ou du coccyx… Le changement de morphologie en est souvent la principale cause. Mais le développement du fœtus peut aussi en être une, car la prise de poids de ce dernier provoque des tiraillements et des élancements sur les muscles, ligaments et os au niveau du bassin. Ma tâche d’ostéopathe pour femme enceinte est de vous soulager ces douleurs. Pour ce faire, j’utilise des techniques douces pour vous préparer à l’accouchement.
 

Le suivi post-partum et la rééducation périnéale

Le suivi post-partum et la rééducation périnéale Après l’accouchement, il est important de faire un bilan post-partum afin de réaliser un suivi de la matrice de la femme enceinte après la naissance du bébé. Il est parfois difficile pour certaines mères de s’adapter à l’absence de fœtus, autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de passer par la préparation à la rééducation périnéale. Des douleurs lombaires et pelviennes accompagnées d’une incontinence urinaire et anale fonctionnelle sont susceptibles de survenir. Mon intervention dans ces cas consiste à rétablir l’équilibre du bassin et de l’axe vertébral. J’aiderai aussi la patiente à supporter les pressions structurelles qui touchent l’abdomen et le périnée. Ainsi, son corps sera prêt pour une nouvelle grossesse et un autre accouchement.
 
Jules Bedrossian Itinéraire Contact
01 85 53 10 35
Jules Bedrossian Itinéraire Contact
01 85 53 10 35